jeudi 13 décembre 2007

j y arriverais au Nepal, j y arriverais...

Je peux recuperer mon visa, ca y est, et entreprendre la suite de mon voyage. A l aeroport, je retrouve Jeff qui m avait aide a resoudre mes problemes de billet. Et encore cette fois, il me sauve la mise. J ai, durant la semaine qui s est ecoulee, confirme trois fois mon vol Chenay-Delhi pour etre sur de pouvoir le prendre sans probleme. En arrivant ce jour la, il ne l etait pas! Incroyable, on m empeche a nouveau de monter dans l avion... Ni une, ni deux, Jeff me trouve une autre place dans l avion, annule mon ticket, me refait un nouveau. J ai encore de la chance qu il reste de la place cette fois ci. Mais qu est ce qu il faut faire pour avoir des gens qui font leur boulot, c est dingue!!! Bref, tout c est passe sans s enerver et c est arrange! Je decole serein vers Chenay dans le Sud Est de l Inde. il est deux heure du mat' en arrivant, il fait deja 28 degre. La chaleur est pesante et humide, j aime mieux pas imaginer en pleine journee. Tout le monde fait sa toilette un peu partout dans l aeroport, les hommes passant un temps considerable devant la glace essayant d arranger leur coiffure. 6h25 mon vol n a pas de retard, j arrive a 9h15 a Delhi. Le truc c est que maintenant il me faut me debrouiller pour trouver un vol pour Katmandou (Ktm), comme tous mes vols pour le Nepal ont ete chamboulle. J ai fait une reservation a partir de Maurice pour le 8 octobre, premiere place disponible. Encore une semaine en moins au Nepal si je ne trouve pas une autre solution. Si je dois passer une semaine a Delhi j ai, par chance, un contact qui peut me venir en aide dans cette Megapole de fou; une amie du cousin de Dev; Kativa. Elle m attend a l aeroport local pour m accueillir. Des que je recupere mon sac, je cherche un agent de change pour m acheter une carte de telephone pour la prevenir de mon arrivee. je passe dabord les controles de routine ou l on me demande ma destination finale. J explique en deux mots que j essaye d echanger mon billet perime pour Ktm chez Indian Airlines. On me jette alors dans un bus pres des pistes qui relie l aeroport international (Int'). j echange quelques dollars en roupies indienne avec un couple de Belge, de quoi pouvoir telephoner a Kativa devant les portes de l aeroport. Pas de cabines ici, juste des telephones ambulants. Evidement, elle m attend a l autre aeroport, le local, elle me rejoindra dans 30 minutes. je suis tranquille, merci! J ai juste le temps pour m informer pour mon billet vers Ktm. Le garde m interdit l entree jusqu au comptoir d Indian Airlines a l interieur de l aeroport. Je dois d abord aller dans les bureaux officiels du batiment en face pour changer mon billet perime. D accord!! Arrive au bureau, on me renvoie devant l agent qui lui a besoin d un cachet pour me laisser rentrer. Je retourne au bureau pour le recevoir. Eux, m envoie chez leurs collegues qui me refusent de me le donner parce qu il n y a plus de place dans l avion qui decole aujourd hui, puuutaaaain mettez vous d accord les gars!!! Je lui explique que ca n a rien avoir et me tamponne finalement mon billet. Je peux maintenant rentrer dans l aeroport et atteindre le comptoir d Indian Airlines ou l on m annonce que je dois dois attendre 2h30 si je veux prendre l avion d aujourd hui. Peut etre restera t il une place, mais tout le monde doit d abord s enrregistrer avant que je puisse le savoir... Bon, je vais retelephoner a Kativa pour quelle puisse me trouver facilement. Mon sac est entourre d une bande ''security check'', je ne peux maintenant plus sortir, a moins de trouver un responsable qui me la coupe, la bande, pour ensuite me tenir la main jusqu a la porte de sortie aupres des gardes qui auront notifie mon deplacement, la raison de ce dernier et qui je veux voir. Ils m ont evidement regarder d un air suspicieux quand je leur ai dit que je voulais sortir pour rencontrer une certaine Kativa que je n avais jamais vue et que je n aurai pas pu identifier... bref, je cherche un telephone.. a l interieur de l aeroport il n y en a qu un, avec une file de 20 indiens qui attendent leur tour, je laisse tomber.. Je vais pres de la sortie et d apres les maigres informations que j ai sur elle, je la repere finalement par la fenetre. Elle ne peut ni rentrer et moi sortir. On echange deux mots entre deux portes; C est bien toi Kativa, la copine de Lieven, la cousine de Dev? Il ne me reste plus qu a trouver un responsable pour me couper ce ruban et m autoriser a sortir. Juste le temps de lui expliquer que j ai peut etre un vol vers 13h30, qu on doit se quitter. Ben, merci d avoir attendu tout ce temps et fait ce deplacement pour rien. Il reste une place dans l avion, je m envole pour de bon vers Ktm. Je ne suis pas pret d oublier mon voyage Mada-Nepal de si tot... A l approche de la capitale, les nuages s ecartent et devoilent au passage de l avion, un paysage fabuleux, melange de sommets enneiges et de patchworks veloutes d un vert presque fluorescent, je suis deja emmerveille. Apres avoir acheter mon visa a l aeroport, cette fois sans probleme, je partage mon taxi avec une canadienne, Cathryn, qui voyage elle aussi, seule. Tu parles, on est jamais souvent tres seul au final! Ktm est surpeuple, les chauffeurs de tout poils on un doigt greffe a leur klaxon. C est pas ici que je vais trouver la serenite bouddhiste. On fait un tour dans le centre de Thamel; centre touristique. Les ruelles sont etroites, des echoppes tout le long, les gens nous invitent evidement a rentrer dans chaque magasin. Les voitures, les velos, les motos, les pousses pousses et les gens circulent de facon anarchique sur une seule et meme voie boueuse. C est etourdissant de monde et de bruit... A tout bout de champ, On me propose en me chuchotant discretement a l oreille, de l opium, du hasch, de l herbe. Les enseignes des magasins, de resto, des agences et autres se disputent la place en hauteur pour se faire le mieux voir. Les clignotement lumineux incessant de toutes les couleurs sont omnipresents, ca sens l encens dans chaque recoins. L ambiance est amusante, j adore!

Aucun commentaire: