mercredi 25 juillet 2007

repos au Zanzi Bar

j ai commence directement par Zanzibar pour prendre un peu de repos. Les deux semaines
avant le depart avait ete assez bien remplies et Zanzibar me parraissait une bonne destination pour me reposer
et organiser la suite du voyage. Gaele et moi, avions des itineraires differents
des le depart puisqu elle comptait partir vers le Malawi. Arrive a l aeroport de
Tanzanie, elle a ete la premiere a trouver un vol pour Zanzibar…. A Stone Town,
la capitale, nous y sommes restes deux jours. L ambiance pres du port et dans la
ville etait un peu glauque.. Des ecriteaux nous conseillaient de ne pas trainer
dans les ruelles après 7 heures du soir. Mais bon pas d ennui. Puis direction
Matemwe (Nord Est de Zanzibar) et Mnemba une ile ou j ai pu faire une plongee
assez fabuleuse malgre le corail en piteux etat. Les dauphins nous ont
accompagnes pendant un petit temps le long du bateau vers le site de plongee.
Les petites balades dans la ville ou les petits villages sont toujours
mouvementees ou tout le village, gosses et adultes confondus, veulent etre
photographies moyenant quelques shilling pour boire de la biere dans la plupart
des cas ou s acheter de la drogue dans les plus grandes villes. On c est donc
limite a acheter un regime de bananes et le distribuer aux gosses du coin.
C est plutot dingue de voir tout ce monde crever de faim et vivre dans des huttes
en terre ou il n y a evidement ni eau ni d electricite. On le sait tous, mais
le voir fait encore un autre effet. African rules.. La grosse majorite est
musulmane, ce qui nous vaut le plaisir de se faire reveiller a 4 heure du mat
par le gars qui gueulle comme un possede dans les haut parleurs pour l appel a la priere. Ca m a donne l occasion de voir le lever du soleil, merci…
bon du coup c est le meme cirque 5 fois par jour, je commence a plus les
entendre, c est un peu come le tram dans mon ancient appart, je le sentais plus.
Après trois jours a Matemwe, gaele et moi avons pris chacun notre chemin, je
suis donc a Pemba (nord de Zanzibar) ou je vous ecrit. Le but etait de faire une
dernier plongee avant le continent. Sur cette ile les gens n ont pas l habitude
de voir les Muzungu (homme blanc), donc ici, on me demande pas du fric a tous
les coins de rue et j ai plus l occasion de sortir mon appareil photo, enfin…
Le contact est plus humain, c est la premiere fois ou je me sens vraiment en
securite. j ai donc plonge deux fois hier parmi les coraux et je mevole dans 4h
pour tanga direction Usambara mountains , a Lushoto.. c est dans le nord est de
la tanzanie. Je suppose qu en Tanzanie c est plus mordernise que les endroits
ou j ai ete , j essaierai donc de vous envoyer quelques photos.
Apres une nuit cloitre dans mon hotel a tanga pour des raisons de securite,
me voila maintenant a Lushoto, six heures de bus avec les poules, les chevres a
50 dans un bus qui peut en contenir 20, c etait plutot sympa. je dis ca parce
que c est la premiere fois que le fait, je suppose. ca y est, ici on se sent en
afrique.. les couleurs locales prennent tout leur eclat. la nature les odeurs et
les cris de foret, tout est crade mais on s en fout. les gens destestent
toujours etre pris en photo, toujours aussi frustrant pour moi, mais bon. demain
, trek de trois jours pour voir la region. On est deja a deux mille metres et des
poussieres et le froid se fait sentir doucement. en fait c est la jungle en
pleine montagne pour planter le decor. salut a tous et a dans quelques jours si
tout se passe bien...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cheap and trendy deisgner clothing from http://www.ronkaclothing.com where we sell: Frank & Eileen, Bras, KORS Michael Kors, Rebecca Taylor, So Low, Wayne, Dolce Vita, Dolce Vita, Rag & Bone, By Malene Birger, Porter Grey, Jerome Dreyfuss, Vanessa Mooney - all available from our online designer clothing store at 50% off sale! Check out http://arts.harvard.edu - harvard university arts and fashion. We admire work of Harvard University Arts and Fashion - best school of arts where great designers learn how to create great looking designer clothing!