vendredi 27 juillet 2007

L ascension du Mont Meru

Jussef, mon nouveau guide, prend mon sac et me fait monter dans le taxi de l agence en direction du parc national d Arusha. Les deux proteurs sont entasses a l arriere avec vivres pour 4 jours. Le chauffeur a oublier de faire le plein d essence. Sur le chemin vers la pompe, il se rend compte qu il a aussi oublie de prendre de quoi la payer... Sur le chemin, il m arrete dans une superette, c est la premiere que je vois, pour acheter de l eau et quelques sucreries et c est enfin parit pour une heure et demi de route. Aux portes du parc national, une maquette represente le fameux mont ou je demande notre itineraire, Jussef a l aire de connaitre la montagne aussi bien que moi. Heureusement, les lampes sallument sur le montage en pressant sur le nom des lieux appropries et nous eclairent sur le chemin a suivre. En direction du point de depart du treking, on peut appercevoir songes, phacocheres, zebres, giraffes et autres oiseaux exotiques. Au pied de la savane, au troisieme point de controle, il est temps de peser les bagages, les vivres et tout le necessaire aux 4 jours.

Aucun commentaire: